Fabricants

Newsletter

APPLICATION IPHONE & IPAD

Une histoire, des hommes ...



Depuis plus de 30 ans, le groupe Seguin Duteriez évolue dans le domaine de la cheminée et du chauffage au bois. Le dévelopement s'est accéléré au cours des dernières années tout en resepctant l'idée de travailler les matériaux les plus nobles, en restant des artisans au service de nos clients. Basée au cœur de l'Auvergne, l'entreprise comprend aujourd'hui plus de 100 personnes, entre les unités de production, le bureau d'étude et l'administration.
 

Une entreprise citoyenne ...



En décidant de vous chauffer au bois, vous participez à l'effort environnemental ; nous considérons que nous devons également jouer notre rôle face au défi écologique. La société a concentré son effort sur le recyclage de ses eaux usées indutrielles, l'isolation de ses locaux, l'installation de panneaux photovoltaïques, la mise en œuvre des techniques de combustion les plus écologiques.
 

Une longueur d'avance ...



En pointe sur le domaine du foyer fermé, Seguin a lancé des innovations comme le foyer 4 vitres, le système de double combustion DAFS et la garantie 7 ans sur les foyers fonte.

Du choix de la fonte à la finition de la pierre, de l'assemblage minutieux des foyers au travail des moulures, les artisans de Seguin Duteriez perpétuent le "Devoir de Qualité" avec un objectif simple :
"Faire de votre cheminée le cœur de votre maison".
batiment Seguin  
encart1 photovoltaïque
encart2
 


logo listes des marques

 

 

Le groupe Seguin Duteriez


En 2006, la société Seguin Duteriez a repris Bordelet Industries, développant la distribution de ces produits uniques dans son réseau de revendeurs.
En 2008, Seguin Duteriez et Axis se sont rapprochés, sur fond d'une forte confiance mutuelle entre les deux familles gérantes et d'une volonté commune d'un développement commercial de qualité.

 

Le cœur de métier de Seguin Duteriez

La Société Seguin Duteriez fabrique, sous la marque Seguin, des cheminées en pierre, des foyers en fonte et en acier et des poêles à bois.

JC Bordelet, basée à Castelnau-le-Lez près de Montpellier, fabrique des cheminées acier design originales et prestigieuses.

Axis, basée à Belley (01) qui fabrique une ligne complète de foyers acier à briques réfractaires, est aussi une référence de ce segment de marché.

 

Production et distribution

En 2008, Seguin Duteriez a produit 15 000 foyers fermés, 4 000 cheminées et 3 000 poêles.
Elle a 240 distributeurs à travers la France et l'Europe, dont 6 magasins d'usine, situés respectivement à Randan (63), Montluçon (03), Clermont-Ferrand (63), Lyon-Saint Priest (69), Bordeaux (33) et Montpellier-Castelnau le Lez (34), regroupés sous l'enseigne Europe Cheminées.

 

Une gestion participative

La société a mis en place depuis plusieurs années une participation aux bénéfices égalitaire entre tous les salariés, ce qui permet une communication transparente, motivante, et un juste partage du succès par ceux qui en sont les artisans.

 

Choisie par Piazzetta, Vermont Casting's et Hwam

La société Seguin Duteriez assure la représentation exclusive sur la France de trois marques leaders dans leur segment : Piazzetta (poêles à bois et poêles à granulés), Vermont Casting's (poêles à bois traditionnels à haut rendement) et Hwam (poêles à bois contemporains).



 

 

Voir & Télécharger la video complète



Groupe Seguin - Clip presentation par Vannier-Hirel


Application iPhone Seguin par Vannier-Hirel


Groupe Seguin - Film presentation par Vannier-Hirel


Haut de page