Fabricants

Newsletter

APPLICATION IPHONE & IPAD

HWAM - "AUTOMAGIQUE"



Rien de plus Simple, Pratique et Économique
Rien de plus Écologique et Sécurisant

logo HWAM

 

Automagique

Les solutions géniales reposent souvent sur de simples détails qui facilitent amplement la vie quotidienne. L'automatisme breveté Hwam n'échappe pas à la règle.
Un petit ressort règle automatiqueent l'admission d'air primaire et secondaire vers la chambre de combustion. Une fonction à la fois simple et géniale, avec toute une série d'avantages "Automagiques" pour obtenir une combustion secondaire efficace pour vous et l'environnement.

Une fonction simple

Nul besoin de régler l'admission d'air. Combustion optimisée automatiquement. "Automagique" ! Il vous suffit d'allumer le poêle à bois pour profiter pleinement des flammes et de la chaleur. Quand vous rajoutez des bûches, l'automatisme se charge de retrouver la combustion optimale.

Un nettoyage facile

La combustion optimisée est plus propre et réduit la quantité de cendres et de suies. "Automagique" ! Le nettoyage est donc facilité dans la cheminée et dans le poêle. La chambre de combustion est, en outre, équipée d'un rince-vitre empêchant l'encrassement de la vitre. Vous bénéficiez ainsi constamment d'une vue des flammes optimale avec un minimum d'entretien.

 

Davantage d'énergie et moins de dépense

L'automatisme extrait d'avantage d'énergie du bois. "Automagique" ! Le rendement énergétique ainsi amélioré a été prouvé à maintes reprises. Vous pouvez vous attendre à une amélioration de 20 à 30% par rapport aux poêles à bois ordinaires. En somme, Hwam vous offre un meilleur rapport qualité/prix.

Une pollution minimale

Vous pouvez brûler tout en pensant écologie. "Automagique" ! Une combustion plus propre avec un moindre impact sur l'environnement. Une combustion propre permet de consommer moins de ressources naturelles et d'émettre moins de fumées et moins de particules.
Des poêles rentables et préservant l'environnement, tel est notre engagement permanent.

Des tests documentés

L'automatisme Hwam breveté a fait ses pruves lors de tests documentés en laboratoires, dans toute l'Europe. "Automagique" ! Nous avons, de plus, reçu régulièrement au cours des 20 dernières années, des réactions positives de clients agréablement surpris après avoir remplacé leur poêle ordinaire par un poêle Hwam à automatisme.
   

 

HWAM automatic™

Tous les poêles à bois modernes sont à même d'assurer une combustion efficace. Mais tous les propriétaires de poêles ne souhaitent pas passer leur temps à essayer de comprendre le fonctionnement de leur poêle ni à contrôler la combustion de manière optimale.

HWAM - une meilleure prestation que celle requise par les autorité :

Particules (PM 2.5) Exigences Exemple : Hwam 3530
Danemark, Norvège, Suède <10.0 g/kg bois 2.05 g/kg bois
Ecolabel nordique, Cygne <5.0 g/kg bois 2.05 g/kg bois
Autriche <60.0 mg/MJ 14.0 mg/MJ
Allemagne DIN+ <75.0 mg/Nm3 22.0 mg/Nm3

 

Automagic
   

Les schémas 1 et 2 montrent comment la combustion peut se développer de manière
différente selon que l'on utilise ou non l'automatisme Hwam optimisant la combustion

Schemas Automatic

 

 

Made in Danemark

Les poêles à bois de HWAM A/S sont un exemple des produits danois classiques. Design danois, créativité et innovation danoise, artisanat danois.
Les poêles HWAM sont conçus par des architectes d’intérieur et des concepteurs de meubles universellement connus. Ces experts ont fait en sorte que les produits aient des proportions justes et agréables au regard. Les poêles sont simples, élégants, classiques. Leur expression convient tout aussi bien aux logements modernes qu’aux habitations plus traditionnelles.
Les poêles HWAM sont fabriqués au Danemark, sans compromis sur la qualité. Des ingénieurs danois ont dessiné et préparé les produits pour la fabrication, sur la base d'une expérience vieille de 35 ans propre à HWAM A/S.

Drapeau Danemark
 

 

Kit d'arrivée d'air frais extérieur étanche (en option)

Sans oxygène, pas de feu. Tout simplement.
Un flux d’air constant vers le poêle est donc nécessaire pour obtenir une combustion propre et efficace dans votre nouveau poêle à bois.
Assurer un apport constant d’air frais au poêle, voilà la solution. Le kit d’arrivée d’air HWAM crée un circuit presque entièrement étanche. L’air dont le feu a besoin, est aspiré vers l’intérieur du poêle par un conduit qui traverse le mur jusqu’à l’air libre.
Quand le feu brûle, le courant d’air s’échappe ensuite par la cheminée. Le circuit est ainsi clos. L’avantage, c’est que le poêle n’utilise pas son propre air chaud pour maintenir les flammes.

Arrivée air frais HWAM
 

 

Porte relevable

Les poêles 3410, 3530, 4410, 3310, et 3320 conçus par les deux designers Strand et Hvass et l’architecte Anders C. Fasterhoit, sont équipés du modèle exclusif de porte relevable.
La porte est conçue pour s’ouvrir et se fermer d’un mouvement vertical tout en douceur et équilibre. La porte se ferme en coulissant sans bruit, pour se mettre en place naturellement et fermer hermétiquement.
Ce système confirme le niveau technique et novateur élevé des produits HWAM.
La porte coulisse à la verticale, ce qui a pour effet de minimiser la turbulence à l’intérieur de la chambre de combustion. Ainsi, les cendres ne s’échappent pas dans la pièce quand on ouvre la porte.
Très commode pour vous puisqu’il il y a moins de nettoyage à faire autour du poêle.

Porte relevable HWAM
 

 

Stockage thermique

Le stockage thermique est un phénomène bien connu pour les poêles de masse, où la chaleur s’accumule dans les pierres entourant la chambre de combustion. Le stockage thermique dans un poêle traditionnel permet de combiner la capacité du poêle à répartir la chaleur de convection rapidement et agréablement avec la capacité du poêle de masse à stocker le chaleur.

Le 3530 et le 3650 comportent désormais un compartiment thermique. Ce compartiment peut contenir une grand quantité de pierres ollaires qui ont la capacité spéciale d’accumuler la chaleur du poêle et de la diffuser lentement dans la pièce longtemps après que le feu soit éteint. On peut ainsi profiter des avantages cumulés de la chaleur d’un poêle à convection et de la chaleur stockée d’un poêle de masse. Le tout dans un élégant design HWAM.

Pendant que le bois brûle dans le poêle, la pierre ollaire stocke la chaleur. Une fois le feu éteint dans la chambre de combustion, la pierre ollaire continue à diffuser la chaleur stockée. On obtient ainsi une chaleur constante et agréable dans la pièce, même longtemps après que le feu soit éteint. Les tests ont montré que les pierres ollaires du compartiment thermique conservent la chaleur jusqu’à 14 heures après que le feu soit éteint.

Le 3530 et le 3650 sont de plus, équipés d’une manette de réglage permettant d’ouvrir et de fermer l’arrivée de l’air de convection vers le compartiment thermique.Avec le registre de convection fermé, le compartiment thermique conserve plus longtemps la chaleur accumulée dans les pierres ollaires tandis que la chaleur est rapidement diffusée dans la pièce si le registre est ouvert.

Phénomène de stockage thermique




Haut de page