Fabricants

Newsletter

APPLICATION IPHONE & IPAD

 

La qualité, une vraie philosophie d'entreprise

Les matériaux travaillés sont :
- Pour les cheminées Seguin : la pierre naturelle en grande majorité et, depuis quelques années déjà, le bois, l'inox et le verre pour les modèles contemporains.
- Pour les foyers Seguin, une fonte de haute qualité (référence automobile).
- Pour les cheminées JC Bordelet : l'acier haute qualité et le verre.

La philosophie de Seguin Duteriez est basée sur le long terme en matière d'image de marque et de notoriété, c'est pourquoi nous produisons des foyers de très haute qualité.

Pour obtenir une qualité parfaite, nous avons un cahier des charges très précis que respectent nos fondeurs, qui fournissent un rapport de coulée pour toute fabrication, et ne chargent que des cubilots de métal neuf et de haute qualité.
Puis nous avons réunit les meilleures techniques de moulage. Pour assurer la bonne maîtrise du procédé de fabrication, tous nos appareils sont réalisés sur des chantiers de fonderie de très haute technologie accompagnés d'installations ultra sophistiquées, l'ensemble n'existant qu'à quelques exemplaires dans le monde.
L'épaisseur des fontes est de 8 à 12 mm de métal de haute qualité.
Enfin, nous assurons l'usinage, le montage, la finition et le contrôle de tous nos foyers dans notre usine du Puy de Dôme.

 

La qualité point par point

Le clapet réglable situé au niveau de la buse de l'avaloir, évite les pertes de calories dans le conduit d'évacuation des fumées, permettant ainsi d'obtenir, dans les conditions de pose en clientèle, des rendements moyens de 72 à 75 % en version de combustion classique, jusqu'à 77% en version double combustion.
Ce système de commande couplant l'ouverture de la porte du foyer à celle du clapet, évite tout risque de perte de fumée dans la pièce et par conséquent un jaunissement rapide des sorties de hotte et des plafonds. Les systèmes de commande de ces clapets sont assemblés avec des écrous de sécurité (métalliques) réalisés spécialement, évitant tout risque de blocage ou de desserrage dans le temps.

Les chaînes de portes escamotables sont largement surdimensionnées et peuvent accepter chacune une traction de plus d'une tonne. Pour le bon parallélisme de l'ensemble lors de la manipulation, les deux pignons sont soudés sur l'axe de liaison qui tourne sur des paliers spéciaux constitués de deux bagues auto lubrifiées parfaitement silencieuses qui ont une durée de vie très importante.

Les foyers Seguin Duteriez sont équipés d'un système de nettoyage de vitre par rideau d'air sur les quatre côtés. Il est aussi possible d'équiper les foyers de vitres pyrolytiques auto nettoyantes.

Les éléments décoratifs, afin qu'ils ne se détériorent pas dans le temps, sont en laiton massif de 0,8 mm d'épaisseur avec finition polie (baguettes de porte et liserés divers).

Les convecteurs sont réalisés en tôle spéciale de 1,5 mm (tôle poinçonnée Veritas).

Nous pouvons ainsi vous offrir une garantie de 7 ans sur tous nos foyers fermés fonte.

 

Des foyers aux normes européennes de demain

Classe 1 : Les foyers Seguin Duteriez avaient déjà des performances élevées grâce à leur conception évoluée : tous les foyers de la gamme sont classe 1 en rendement (>70%) et classe 1 en CO, (< 0,3%, norme européenne).

 

La double combustion sur nos foyers en fonte

Après deux ans de recherche, nous avons lancé en 2007 le Double Air Flow System (DAFS), système exclusif breveté mis au point avec l'aide de l'ANVAR.
Nous sommes la seule entreprise en France à proposer ce produit sur des foyers fermés en fonte.
La double combustion fonctionne déjà sur les poêles de petite taille, " mais il nous a fallu deux ans de recherche pour l'adapter au foyer fermé car il se pose le problème de la taille de la chambre de combustion ". Cette innovation, permet le recyclage des gaz non brûlés.
De ce fait, les foyers Seguin répondent déjà aux futures normes européennes en termes d'émission de poussière.
Question rendement, ils sont plus puissants et brûlent 10% de bois en moins.

Schématiquement, la double combustion s'effectue en deux étapes : la première, classique, correspond à l'inflammation du combustible. Il en résulte un premier dégagement de chaleur, de fumées et de divers gaz. C'est alors qu'un supplément d'oxygène est apporté dans la chambre de combustion, provoquant l'inflammation de ces gaz et un dégagement d'énergie supplémentaire.

Le système breveté Double Air Flow System (DAFS) de Seguin Duteriez apporte une réponse encore plus efficace car l'apport en oxygène de la phase 2 s'effectue à partir de jets d'air préchauffés, idéalement positionnés à l'arrière de la chambre de combustion.
Ainsi, le niveau de performance évolue encore puisque l'on obtient :
- Une forte diminution des émissions
- Une puissance accrue (bonus de 2 kW)
- Un rendement encore optimisé (75 à 77 %, suivant le modèle de foyer)

 

L'innovation continue

En 2009, Seguin Duteriez va encore plus loin en sortant le premier foyer à arrivée d'air extérieur total. Ce foyer en cours de conception et d'homologation, est prévu pour le milieu d'année.




Haut de page